Référence article : MF9JM1777  

JOLI Guy, JOLI Claude, NEMOURS Marie d’Orléans, Duchesse de  

Mémoires de Guy Joli, Conseiller au Châtelet de Paris, suivis d’un Mémoire concernant le Cardinal de Retz, Extrait d’une Histoire manuscrite, composée par Claude Joli, Chanoine de l’Eglise de Paris. Et Mémoires de Madame la Duchesse de Nemours. Nouvelle édition, exactement revue & corrigée.  

Genève Fabry & Barillot 1777
2 tomes en 2 volumes in-12, veau havane granité et glacé, dos lisses ornés de compartiments à fleurons dorés, pièces de titre en maroquin blond, triple filet doré en encadrement sur les plats avec fleurons aux angles, filet doré sur les coupes, roulettes dorées intérieures, gardes marbrées, tranches dorées. 501 pp., 489 pp., dont faux-titre et titre à chaque volume. Ex-libris sur vignette aux gardes « de la Bibliothèque de Mr. Damours, Conseiller de la Cour des Aides de Paris ».  

Bel exemplaire en reliure du temps. Une piqûre de vers sur un mors. Epidermures minimes aux dos. Un coin frotté. Le titre de la troisième partie précise que Les Mémoires de Madame la Duchesse de Nemours concernent « ce qui s’est passé de plus particulier en France pendant la guerre de Paris, jusqu’à la prison du cardinal de Retz en 1652 avec les différents caractères des personnes de la Cour ». Marie d’Orléans (1625-1707), qui épousera en 1657 Henri II, duc de Nemours, fut impliquée fort jeune dans la première Fronde, dirigée par son père Henri II d’Orléans et sa belle-mère la duchesse de Longueville.  

450 €  

LIVRES ANCIENS, Editions du XVIIIe siècle, HISTOIRE, France, XVIIe siècle  

Réservez cet article - Book this item - Merci de remplir ce formulaire :
  1. (obligatoire)
  2. (Email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days