Référence article : 356  

GASTELIER DE LA TOUR Denis-François, CHALMANDRIER Nicolas  

Armorial des Etats de Languedoc. Par M. Gastelier de la Tour, Ecuyer.  

Paris Vincent, Imprimeur-Libraire des Etats de Languedoc 1767 1 vol. in-4°, veau blond glacé du temps, dos à 5 nerfs orné de compartiments à fleurons dorés, pièce de titre en mar. brun, triple filet doré d’encadrement sur les plats, superbe roulette dorée sur les chasses, gardes marbrées, tranches rouges. 248 pp., (1) f. de privilège. Bien complet des armes de Louis XV et des 129 planches gravées en taille-douce par Nicolas Chalmandrier .  

Edition originale. Graesse ne connaît que l’édition de 1769. Contient les Armoiries des Commissaires aux Etats, de leurs Officiers, du Clergé, de la Noblesse, des villes qui envoient leurs Députés et celles des Officiers de la Province, avec des commentaires héraldiques et généalogiques. Le Nobiliaire du Languedoc du même auteur n’a jamais paru. Quelques épidermures aux plats, petits travaux de ver à un mors et sur un plat, deux coins émoussés. Né à Montpellier, Denis-François Gastelier de La Tour (1709-1781) est l’auteur de plusieurs ouvrages de généalogie et d’héraldique. Actif de 1756 à 1782, Chalmandrier grava surtout des plans de ville et des cartes, notamment certaines feuilles de la carte de Cassini.
Graesse, III, 34.  

650 €  

EDITION ORIGINALE, HISTOIRE, REGIONS DE FRANCE, XVIIIe siècle, Edition originale, Héraldique, Languedoc, GASTELIER DE LA TOUR Denis-François, CHALMANDRIER Nicolas  

Réservez cet article - Book this item - Merci de remplir ce formulaire :
  1. (obligatoire)
  2. (Email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days