Référence article : 657  

ARIOSTO Lodovico (L’ARIOSTE), TRESSAN Comte de  

Roland furieux, traduit de l’Arioste, par le Comte de Tressan. Edition revue, corrigée et augmentée de notes, de sommaires et d’une table ; Ornée de gravures d’après les dessins de M. Colin.  

Paris Nepveu, Aimé-André 1822 3 tomes en 1 fort vol. in-8°, veau rouge glacé, dos lisse orné de compartiments à fleurons dorés et à froid, pièces de titre et de tomaison en maroquin brun, plats ornés d’un encadrement et d’une plaque centrale de rinceaux et palmettes dorés et à froid, roulette dorée sur les coins et sur les chasses, gardes de papier bleu caillouté, tranches dorées. Portrait-frontispice du traducteur dessiné par Colin, gravé par L. Pauquet, fac-simile d’un page manuscrite de l’auteur et 10 planches hors-texte dessinées par Colin, gravées par A. Blanchard, L. Pauquet, Pigeot, Pourvoyeur et Lemaitre.  

Traduction française en prose, parue pour la première fois en 1780, du célèbre poème épique et romanesque italien, dont l’éditon originale date de 1516. Magnifique reliure romantique dans un état exceptionnel. Fx-titre et titre avec chiffre de l’imprimeur à chaque tome, XLIV-464 pp. ; 480 pp. ; (1) f., 486 pp. Ex-libris Eug. Renevey sur vignette. Brunet, I, 423-434. Bouillet, 1903. Elisabeth de Lavergne, comte de Tressan (1705-1783) est né au Mans. Militaire et homme de lettres, il fut membre de l’Académie Française.  

700 €  

LIVRES ANCIENS, LITTERATURE, Editions du XIXe siècle, Illustrés XIXe et XXe, Littérature du XVIe siècle , ARIOSTO (L’ARIOSTE) Lodovico, de TRESSAN Comte  

Réservez cet article - Book this item - Merci de remplir ce formulaire :
  1. (obligatoire)
  2. (Email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. Captcha
 

cforms contact form by delicious:days